Elodie Guiroux
Elodie Guiroux

#7 Le jour où... J'ai perdu ma voiture

Je vous avoue que des  comme celles-ci, il va y en avoir plusieurs car j’ai une fâcheuse tendance à « paumer » mon carrosse!

 

Cette fois-ci, je devais me rendre à un rdv en banlieue Parisienne  (un bled au-delà du périph’ comme diraient les bons vrais Parisiens). J’allais donc au parking pour partir en voiture.  Histoire de pouvoir la retrouver facilement, je la garais toujours à peu près au même endroit, tout du moins au même étage à chaque fois, car je dois bien l’avouer, je déteste ces parkings, je m’y perds tout le temps (ça vous arrive à vous aussi non ?) !  Enfin, là bizarrement, ma voiture n’y était pas. Je fais donc tout l’étage, en long, en large, en travers, en appuyant incessamment sur ma clé dans l’espoir d’entendre enfin le fameux «bip-bip » et de voir les feux qui clignotent, impossible de retrouver cette bagnole !

 

« Un peu » énervée, j’appelle Choupi (je fais généralement ça à chaque fois… le pauvre il ne peut souvent rien faire, mais ça me défoule). Ce jour-là, il n’était pas loin donc il me rejoint au parking pour refaire le même tour que je venais de faire 3 fois ! Ne voyant toujours pas ma voiture non plus, il me suggère d’aller faire une promenade à l’étage d’en-dessous. Je le suis… bien que j’étais certaine de ne pas être au -3, je vais jamais au -3 ! Pour le coup, j’avais raison, elle n’était pas au -3, ni au -4 ! « Ma voiture a disparu !!»

 

Et c’est là que Choupi eut un éclair de lucidité : « Mais, t’es rentrée avec ta bagnole vendredi soir à la maison ? » Comme on faisait beaucoup de co-voiturage, je m’emmêlais un peu les pinceaux des fois… « Euh, oui, j’ai pris ma voiture vendredi pourquoi ? – Ben parce que ce matin, t’es montée dans la mienne, donc ta voiture, elle est pas là, elle est dans la rue devant chez nous ! » - « Oh non !!!! T’as raison ! »

 

C’est alors que j’ai sauté dans le métro pour retourner dans notre rue, et retrouver mon bon petit Touran bien garé avec, bien évidemment, 2 jolis petits papiers verts sur le pare-brise ! J’avais juste oublié de payer le stationnement le samedi toute la journée et lundi matin donc au final, c’était pas si cher payé que ça…

 

Bref, maintenant, je vous rassure, j’ai enfin suivi les conseils de choupi (après plusieurs années) : je prends une photo de la place à laquelle je me gare à chaque fois ! Enfin, dans les parkings...après il faut juste que je me rappelle si je me gare dans la rue ou au parking… mais ça c’est une autre histoire ! 

 

 

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires