Elodie Guiroux
Elodie Guiroux

a propos de ce blog

"Hello, c'est Elo!" Enfin, en vrai je m'appelle Elodie. Elo, c’est mon petit surnom « officiel », mais mes potes m’en ont prêtés pas mal depuis mon enfance : le boulet, Pierre Richard, Miss catastrophe, Jason Bourde, le chat noir… j’en passe et des meilleurs. Je vous rassure, ça ne m’a pas traumatisée pour autant, au contraire, je l’ai toujours plutôt bien vécu. Et au fur et à mesure que je les cumulais, j’ai commencé à écrire toutes mes petites « boulettes » dans un petit cahier, de peur de les oublier, et en me disant aussi qu’un jour, je prendrai le temps de les rédiger pour en sortir un vrai livre !

 

Faut dire que ça fait les soirées de mes proches! Que ce soit entre potes ou en  famille, on est sûrs qu’à un moment donné quelqu’un va sortir la fameuse réplique : « Alors Elo, c’est quoi ta dernière bourde ? » Ce qui fait souvent le petit bonheur de mon conjoint (alias Choupi), car entre nous, même s’il dit en « pâtir » au quotidien, il prend un malin plaisir à les raconter ! Et la plupart du temps, la dernière « Elo » (désormais rentré dans le jargon à la place du mot « gaffe ») en entraine une autre, puis encore une autre… et on passe la soirée à revivre mes exploits passés. Avant de conclure bien sûr par un « On a hâte que tu nous racontes ta prochaine Elo! ».  

 

C’est pourquoi, devant tant d’enthousiasme et de pression, j’ai décidé de me lancer et de partager avec vous le récit de mes péripéties. Si toutes mes anecdotes peuvent  contribuer à égayer vos journées, alors ce sera un pari gagné !